La cité de Tyr

Cité riche et puissante, entièrement pavée et entourée de 3 rangées de murs de pierre s’élevant jusqu’à 12 mètres de haut.

Une énorme forteresse datant des temps anciens se tient en son centre.

La puissante capitale est située dans le Massif Tyrien au sommet d’une immense falaise enchevêtrée de racines incassables, magiquement disposée plusieurs millénaires précédents cette ère.

Le reste du royaume de Tyr est composé de fermes et de petits hameaux.

Histoire

Fondé sur les ruines de l’ancienne capitale de l’empire de Lyr et de sa capitale Lyr-Tahn qui accueille en son cœur l’âme de la cité, l’immortelle forteresse Archange, rebaptisée depuis le cataclysme, Forteresse Fidis.

Lorsque l’ère glaciaire débuta, bon nombre de réfugiés humains et elfes se rendirent à la forteresse pour être héberger par les Fidis, dont la famille Eldael.

Protégés en son sein et dans ses souterrains durant des millénaires, les survivants reprirent le contrôle de la surface il y a de cela 900 ans.

Petit à petit, ils rebâtirent la légendaire cité, rebaptisé Tyr en l’honneur du pieu chevalier devenu dieu dans les temps anciens.

Les siècles passés, les Eldael se sont éloignés de Tyr pour fonder l’empire du Midland.

Les Fidis, à travers un haut conseil ont mené la cité vers la prospérité. Ils ont ensuite légué le pouvoir à la famille Drago qui avec le temps, a pris soin de ne plus le partager…

Nom : Cité de Tyr

Appartenance : Royaume de Tyr

Type de lieu : Immense cité fortifiée

Nombre d’habitants : 165 000 habitants +15 000 paysans dans le royaume

Répartition population : 85% humains, 10% demi-elfes, 1% elfe, 1% de géants (sinecks), 1% nains, 1% de hobbits, 1% de demis humains divers et variés

Dirigeant(s) : Kerek Drago (puissant Asheni, il possède plusieurs cœurs de démons primordiaux, règne depuis plus de 200 ans, aucun de ses nombreux fils ne lui a survécu hormis Valmar le puissant ensorceleur, et il ne lui reste plus qu’un petit fils. Il compte une ribambelle d’arrières petits fils et d’arrières-arrières petits fils.)

La famille Drago se dit descendante de la lignée de l’Empereur Dragon (Felnayn’Gorth)

Puissante famille de sorciers chavaucheurs de dragons, au service de l’empire Arkadel, jusqu’à leur révolte qui les mena à se réfugier dans la cité indépendante de Tyr, fondée par les survivants de la Forteresse de Fidis. La cité de Tyr était autrefois régie par un conseil de sages et de héros élus par les hauts fonctionnaires elfes. Mais le conseil des sages souhaitait s’appuyer sur un roi autoritaire et habile à la guerre pour représenter militairement la cité. La famille Drago, bannie de l’Empire correspondait parfaitement aux attentes du conseil. Ils étaient forts, nobles, honnêtes et courageux. La famille Drago devint la dynastie régnante, appuyée et guidée par le Conseil.

Mais avec le temps, la famille Drago se spécialisa dans l’intrigue et aujourd’hui le Roi règne quasiment sans partage, le conseil n’étant là que pour prendre des décisions mineures.

Forces armées : 15 000 soldats en armures lourdes (paladins, épéistes, piquiers, chevaliers, arbalétriers) nommés les gardes de la Cité

1500 miliciens, 2500 archers, 5000 réservistes, 1000 mercenaires éclaireurs et rôdeurs (armée de Douraïhn le demi-orc)

Politique intérieure : Monarchie autoritaire

Religion principale : Valdraan

Religion secondaire : Les Anges, les Anciens Dieux

Diplomatie extérieure : Hostile aux fidèles de l’Empire Adénien, aux Questeurs et à l’Inquisition

Lieux principaux

*Bibliothèque royale : livres elfiques, livres de dracomancie, livres des clans Drago et Fidis, livres de magie élémentaire

*Palais des Drago (Dereghan Drago, petit fils de Kerek, père d’Akhen et frère du défunt Verek Drago, père de Kevem ; Ergharan, père de Veltharn et arrière-petit-fils du roi, et Adaïle, sa fille ; Kevem Drago, prince héritier, arrière-petit-fils de Kerek Drago,  son fils et ses filles, Ferek, Karenn et Erkana, sa femme Dehenil Fidis ; Elerinn Drago ensorceleuse de foudre nièce de Kevem et fille du défunt frère du roi Berek; Fergha Drago sœur de Kevem, guérisseuse mage de l’eau ; Thoran et Thorgan Drago les jumeaux, descendants du défunt Akhen Drago, cousin de Kevem)

*Forteresse de Fidis (Merveille de l’Ancien Temps)

*Tours de magie

*Temple de Magie

*Palais des Anges (Merveille)

*Temple du Dieu dragon Valdraan

*Monastère

*Auberge du monde (plus grande auberge connue, immense bâtiment en forme de fort de 25 étages avec balcon intérieurs, bordel et jeux d’argent en tout genre, la cave contient une arène de combat : l’auberge appartient aux Drago, c’est leur principale source de revenus)

Lieux particuliers

Ressources naturelles : mines d’or, vignes, marbre, mines de fer, élevages de chèvres, apiculture, pommes de terre, élevages de dragonnets

Guildes locales : Les suivants de Tyr Le Cercle Les Masques d’Argent, Les Gardiens du savoir, La Meute, La racine, L’Orbe d’or, Les Templiers, les paladins de Tyr

Kerek Drago, roi de Tyr

La famille de Kerek Drago

1ère génération : les enfants de Kerek

1/ Karaz / 2 Valmar / 3 Belak / 4 Kerdhan / 5 Terkhan

Chaque fils excellait dans la maitrise d’un élément

Les descendants des cinq fils

1/Les descendants de Karaz

Deux fils : (a) Verek – (b) Dereghan

  • Trois enfants, deux fils et une fille : Berek (prince héritier) – Fergha – Kevem
  • Un fils unique : Akhen

2/ Les descendants de Valmar

Un fils unique : Valdarin => Un fils unique : Valar

3/ Les descendants de Belak

Branche d’assassins de bannis et d’exilés (aucune information)

4/ Les descendants de Kerdhan

Un fils Veltharn et une fille Ivilda

Aucun enfant pour Ivilda

Veltharn=> deux fils

Erwynn et Ghylwynn

5/ Les descendants de Terkhan

=> pas de descendants officiels

Les descendants des frères, neveux, oncles et cousins du roi sont affectés à des rôles d’officiers ou de maitres, mais ne sont pas résidents du palais ni susceptibles de prétendre au trône.