Les personnages du Roman


Les Personnages du Roman

Les Sudistes

Bashir Danahym

Le joufflu mentor d’Izaya est un ancien gladiateur devenu érudit. Il est habillé d’un turban et d’une riche robe de marchand sous laquelle il dissimule une maille elfique, et par-dessus laquelle il porte de temps en temps un solide plastron de cuir clouté. Il a la peau mate, il est de taille moyenne et de corpulence enrobé, les cheveux courts et bouclés, un bouc et un fin collier en guise de barbe.

Borkah

Il s’agit du garde du corps de Bashir et Izaya, un solide guerrier sineck, une race de géant. Il mesure plus de sept pieds de haut, possède une énorme claymore à deux mains comme arme principale. Sa force est comparable à celle d’un ours.

Izaya

Grande brune athlétique sudiste à la peau mate. Son corps fin et longiligne lui donne une agilité hors norme. Elle est sensible aux magies de terre et d’air. Ses croyances sont tournées vers Dewa, la déesse des vents et de la magie.

Elle est l’héritière du roi des rois, Mahdi Bashikharhan Aladhann. Elle a été envoyée sur le continent nordique dans le but de parfaire son initiation aux armes et à la magie.

Afeyn

Robuste esclave silicien, un solide guerrier de petite taille, mais carré d’épaules et de mâchoire.

Son corps est couvert de tatouages tribaux, sa peau brûlée par le soleil, ses cheveux longs grassement tressés et son visage couvert de barbe et de poils.

L’un de ses tatouages semble indiqué qu’il serait de lignée princière…

Les nobles

Azaltyr Felmarini

Un corps longiligne, des épaules carrées, un visage sec au front dégarni, ornés de courts et brillants cheveux gris

Il a cinquante ans, mais possède encore une poigne de fer. Sa force passée était légendaire. Son charisme froid et théâtral, fait de lui un intrigant hors pair, un habile et rusé manipulateur.

Il est le leader du redouté clan sans terres des Felmarini, mais aussi le grand argentier du roi d’Azélia.

Adryan Deneriel

Il est âgé d’une quarantaine d’année, charismatique, musclé, porte constamment son armure, paré au combat. Longs cheveux gris, balafre sur tout le côté gauche de son visage et son unique œil encore valide, d’un noir sombre et profond.

Il fut le héros qui stoppa l’invasion Kazar en remportant un duel face au roi Kazar. Après avoir réalisé un tel exploit à vingt ans seulement, il fut nommé inquisiteur impérial.

Il fut chargé en ce temps, de veiller à la non prolifération des croyants de Naorg, ses enquêtes passées le menèrent à découvrir une sombre vérité sur le clan Eldael…

Dezarinn Felmarini

Physiquement gros et de petite taille, habillé comme un vulgaire marchand de bas quartiers, Dezarinn Felmarini n’en demeure pas moins puissant malgré cet accoutrement et ce physique repoussant.

Il est l’homme le plus riche de l’empire, et sûrement le mieux informé du continent. Maître de faction de la puissante guilde des Continentalistes, qui réunit en son sein riches marchands, banquiers, armateurs, tanneurs et forgerons, Dezarinn possède une maison dans chaque cité du continent, et des milliers de guerriers et voleurs mercenaires à son service sont répartis dans tous les royaumes de l’empire Eldael, prêt à recevoir les ordres du chef de faction.

Basyl Deneriel

Brun charmeur, belle gueule et élégant, de taille moyenne, marqué d’une légère balafre au-dessus de l’œil droit. Il a les cheveux mi-longs et bouclés, se rase en général de prêt ou alors porte de temps en temps une barbe naissante de quelques jours. Il est croyant de Dame Bonne Fortune et ritualise ses prières par le jet d’une pièce de monnaie.

Extrêmement rapide et agile, il utilise essentiellement des armes de jets ou des armes courtes pour se battre.

Ce fils bâtard du duc Cyprian Deneriel, renié par ce dernier, a été élevé par la rue. Il a intégré la guilde des Griffes Noires dès son plus jeune âge, pour apprendre à survivre, et aussi enrichir celles et ceux qui l’ont soutenu durant son enfance de vagabond. Aujourd’hui la situation a changé. Sa tête est mise à prix par la puissante guilde, pour avoir refusé d’exécuter un mauvais payeur.

Le cardinal Azham Felmarini

Grand brun jeune et robuste à la peau pâle et aux yeux noirs. Malin, capricieux et arrogant, Azham a passé son enfance aux côtés de sa mère, une femme envoûtantes aux dons de sorcières. Cette dernière a initié son fils aux rites démoniaques et à la magie de sang pour lui permettre de se lier à l’entropie.

Il est le plus jeune des trois fils d’Azaltyr. Il est aussi le plus jeune cardinal de l’histoire des six empires. Il siège dans la ville sainte d’Azelia. Son père le destine à devenir Haut Hiérarque d’Aden. De part son rang ecclésiastique, il est le leader attitré du groupe chargé de récupérer la relique sacrée.

Le paladin Gregor Felmarini

Petit maigre aux longs cheveux bruns, il possède des yeux couleur or. Un ange ténébreux est tatoué sur son dos, un ange de lumière sur son torse. Il possède une armure argentée et dorée.

Il est le cousin d’Azham, et le fils unique du plus riche de tous les marchands du continent. Sa mère est une chamane réputée, liée à la magie de sang. Les rumeurs prétendent qu’elle serait la soeur aînée d’Aneta Felmarini, la femme d’Azaltyr Felmarini.

Délaissé par ses parents dès son plus jeune âge, il fut envoyé dans une obscure abbaye, perdue dans les montagnes Kazars, pour effectuer une formation militaire et religieuse durant toute son enfance et son adolescence. Il prétend être lié à la magie, et se dit persuadé d’être destiné à pourfendre le dernier Archange de Naorg…

Les suivants des nobles

Orso Felmarini

Très grand et large d’épaule, âgé de 40 ans, l’énorme barbe et les longs cheveux noirs non entretenus, la calvitie naissante, un visage sinistre qui ne sourit jamais, il suinte l’alcool. Ancien gladiateur librement inscrit, devenu homme de main du clan Felmarini. Il porte une armure sombre avec un heaume en forme de tête de démon, il utilise une arme à deux mains au combat. Il porte des cicatrices sur la joue droite et sur le flanc droit, marque de son unique défaite, face à un gaucher, qui mit fin à sa carrière.E

Ezekiel Gardefer

Chevalier grand et athlétique constamment en armure et en heaume, il a une trentaine d’années, la barbe naissante, les yeux noirs, des cheveux courts et ébouriffés. Il se bat à l’épée et au bouclier.

Templier exemplaire, il est le seul survivant du clan Gardefer, massacré par les Kazars lors de leur invasion.

Il est dévoué corps et âme à accomplir les missions qui lui sont attribués. Malgré son sang noble, il ne semble pas prétendre à la moindre revendication de territoire.

Eder Gorefois

Dégarni et balafré de toute part sur le visage, large d’épaule et rond de corpulence, trapu, de taille moyenne. Il se bat à la hache et au bouclier.

Méréen d’origine il est le jeune frère de Balkar Gorefois, de l’un des généraux de guerre d’Adryan Deneriel.

Contrairement à son aîné, il se désintéresse de la géopolitique.

Les nombreuses aventures et trahisons subies qui ornent son passé, ont forgé chez Eder un caractère anxieux et vigilant.

Peu enclin à céder son amitié au premier venu, il a pour seuls amis, ses armes et Ezekiel Gardefer.

Roberic Parpedon

Châtain de taille moyenne aux cheveux bouclés, un peu barbu et richement vêtu, un peu joufflu et rond. Contrebandier rusé, il se sert d’une arbalète au combat ainsi que de la dague qu’il sait aussi bien manier au lancer qu’au contact.

Il est le fils du premier serviteur d’Azaltyr Felmarini. Son père est un armateur et un orateur hors pair, qui a su avec le temps, faire prospérer le clan.

Pour bons services rendus envers les Felmarini, le père de Roberic fit inscrire son fils à l’académie d’Azélia. Eduqué auprès des nobles, Roberic bénéficie d’un haut niveau d’érudition dans de nombreux domaines variés.

Heng Senshutsu

Moine combattant dévoué au dieu Aden, métissé d’origine minienne et azelienne. Musclé et souple, de petite taille, il est extrêmement rapide et nerveux

Archer d’exception, il sait aussi manier la lance et le couteau.

Destiné à servir le dieu créateur, Heng est un moine guerrier exemplaire. Il est considéré comme un élu par les prêtres d’Aden.

Les druides

Dohrinn

Le doyen et leader des druides, âgé de 97 ans. Très grand et maigre, doté d’une longue barbe blanche. Ses aptitudes magiques diminuent avec le temps, mais il demeure malgré tout doté de rares capacités de prémonition et de sortilèges.

Il a traversé le temps, et tente malgré les nombreuses condamnations royales, de préserver le savoir ancestrale druidique.

Selena

Fille de petite taille, aux formes voluptueuse. Elle possède une longue chevelure blonde qu’elle porte souvent attachée.

Ses yeux bleus évoquent l’élément eau auquel elle semble infiniment liée.

Elle est une très bonne archère, une habile guérisseuse et une talentueuse magicienne en devenir.

Abandonnée par ses parents, elle fut recueilli dans la nature par le druide Gavain, qui l’éleva comme sa fille avant d’en faire son apprentie.

Gavain

Vieux druide de 65 ans de petite taille, doté d’une barbe grise, il a été l’apprenti de Dohrinn et le maître de Selena et Idaïl.

Peu sensible à la magie, Gavain n’en demeure pas moins un homme cultivé et doté de connaissances infinies sur la faune et la flore du continent.

Idaïl

Jeune druide apprenti possédant le don de métamorphe. Il est lié d’amour avec Selena.

Il possède des yeux verts, une peau foncée, des cheveux bouclés. Il est grand et maigre. Il est de nature calme et charmeur.

Erik Lanceval

Ancien officier templier, traumatisé par les croisades menés contre les peuples originels, il possède un visage sinistre et balafré, la peau très pâle

Ses longs cheveux blonds grisonnant et virevoltant au vent, son visage sévère couvert de balafres, sa haute et large stature, imposent le respect.

Erik n’est pas du genre bavard. Et quand il parle, il a pour habitude d’être franc du collier.

Massyla

Protecteur des druides, sudiste aureuméen, ancien templier, mais aussi ancien esclave gladiateur. Héritier du clan Bateka, son oncle lui a dérobé son trône et l’a banni pour faire de lui un esclave exilé d’Aureuméa.

Après bien des exploits pour échapper à sa nouvelle condition, il s’engagea dans les rangs des templiers pour recommencer une nouvelle vie. Mais tout comme son ami Erik, il décida de quitter l’ordre après avoir participer à des massacres dont il ne peut effacer les souvenirs malgré sa bonne humeur constante.

à venir : Zelka, Mehede, Deva, Velkann Felmarini, Kerek Drago, Nérédis