Les Six Empires

1.1. L’empire Eldael

L’empire Eldael est né de la révolte des colonies continentales.

Les colonies du Midland étaient autrefois dirigées par des gouverneurs au service du glorieux empire Arkadel.

La majorité des gouverneurs étaient issus du clan Felmarini.

En l’an 500, le roi de la cité elfique d’Edhel-Tann, Eraghen Eldael, déclara la guerre au décadent empire Arkadel. 

Pour obtenir la victoire, le roi Eraghen pactisa avec la cité des humains de Tyr mais aussi avec les chevaliers de Soâl, dont la célèbre Aarghena Adriel, fondatrice de la cité du savoir.

Il s’allia ensuite avec moult colons et révoltés, dont le fameux Deneren Adriel, un héritier dissident de son propre empire. 

Grâce à la mobilité de sa cavalerie, l’armée Eldael se déversa sur tout le continent, s’emparant rapidement des riches cités de Valdor et d’Azelia.

Après deux décennies d’âpres combats, tous les territoires du Midland furent conquis.

Eraghen destitua les gouverneurs impériaux pour les remplacer par de nouveaux nobles, choisis parmi ses alliés.

Les dissidents Arkadel, menés par Deneren Adriel, récupérèrent le vaste territoire de Méréa.

Deux braves officiers de guerre, des frères sans terre issus du petit peuple, furent anoblis et chargés de veiller sur les mines de fer du nouvel empire. Le roi Eraghen les rebaptisa Gardefer.

Les descendants bâtards des Eldael, les Eldar, reçurent les territoires de l’Ouest.

Les fougueux cavaliers humains orientaux, issus des premiers hommes, se firent offrir les terres de Belvale.

Les indispensables forgerons, descendants des nains, reçurent les monts d’Ordorinn.

Les rois des océans obtinrent les terres du sud, renommé royaume Azur, en récompense pour leur loyauté et leur efficacité à contenir la flotte Arkadel.

Aarghena Adriel, membre des chevaliers de Soâl, doyenne et fondatrice du clan Aarghen, conserva la cité du savoir.

Quant à la région du Nord Est, les baronnies edonnites, issues de l’ancienne aristocratie de Haut-Ciel, et bannies du territoire insulaire, se l’approprièrent pour la scinder en deux royaumes : Edonia et Castel.

A la fin de cette guerre, le roi Eraghen débuta un glorieux règne pacifique, long de cent années, jusqu’au jour où il disparut mystérieusement…

Son fils, le bien aimé Vardhann, lui succéda.

Il s’installa sur le trône pour un règne de 350 années.

Durant quatre siècles, les armées impériales de Vardhann chassèrent les premiers hommes et les êtres originels de leurs territoires.

La magie de sang fut érigée en ennemi, les sorciers et chamans, traqués et tués au nom d’un décret interdisant la magie.

Jusqu’au jour Vardhann perdit brutalement la vie en l’an 1000.

Son fils aîné, Adael Eldael est devenu depuis ce tragique évènement, le troisième empereur Eldael à régner sur les dix couronnes du Midland.

Les 10 Couronnes qui composent l’empire Eldael

  • Royaume de Méréa (clan Deneriel)
  • Royaume de Belvale (clan Kahazak de Belvale)
  • Royaume de l’ouest (clan Eldar)
  • Royaume forestier (clan Ileris)
  • Royaume Azur (clan Azur)
  • Royaume de Castel (clan de Castel)
  • Royaume d’Edonia (clan Habsberg)
  • Royaume d’Ordorinn (clan Orumine)
  • Royaume d’Aarghenn (clan Aarghenn)
  • Royaume Gardefer (clan Lorkhan, peuple Kazar)

1.2. L’empire de Minn

-L’empire de Minn vit le jour 500 ans plus tôt, après avoir été une fidèle colonie de l’illustre empire Arkadel durant près de sept siècles.

Les dix tribus qui formaient l’assemblée de colons guerroyèrent puis se muèrent en sept royaumes unifiés sous la même bannière impériale.

De nombreuses querelles entre les clans mais aussi au sein des familles appartenant aux mêmes clans, empêchèrent les miniens de s’étendre sur le continent.

Malgré leur prospérité militaire et démographique, le peuple de Minn préfère aujourd’hui appliquer une philosophie protectrice, terrés derrières leur Muraille frontalière et leur barrière de montagnes.

L’empire est désormais corrompu de l’intérieur par des Sorcières héritières de la magie de sang de Naorg, et des imposteurs à leur service qu’elles ont su placer sur la majorité des trônes des sept royaumes qui forment l’empire de Minn.

Et au-delà de cette situation désespérée, de vieilles entités enfouies semblent se réveiller. Les héros de Minn peinent à assurer leur rôle de gardien.

L’Empire de Minn

Le clan / royaume Kujira – Capitale Apora

(Familles influentes : Hishida, Kayichi, Kurun Sama, Hiragata) – Peuple guerrier – Royaume protecteur, bienveillant, prie les déesses de l’eau et des océans

Le royaume de Lazare – Capitale Lazarr

(Familles influentes : Torogoshi, Miramoto, Akasha Khan, Ketsuke-Akasha) – Peuple religieux – Royaume mystique, isolé dans les montagnes, prie les dragons

Le clan / royaume Tora – Capitale Dojo

(Familles influentes : Majutsu-Shi, Kahikita, Asana, Daïdo San) – Peuple instruit – Royaume étendu, spécialisé en intrigues, prie des dieux obscurs

Le clan / royaume Gurifon – Capitale Kirinn

(Familles influentes : Shinjika, Idashikata, Itakata, Otaku, Mataru) – Peuple nomade – Royaume pauvre, repaire des voleurs, prie Bonne Fortune

Le clan / royaume Raïon – Capitale Ayo

(Familles influentes : Date, Amaterasu, Takeda, Hasano) – Peuple orgueilleux – Royaume puissant et militaire, prie le dieu dragon Valdraann

Le royaume de Kyoï – Capitale Fukaïdo

(Familles influentes : Izawagi, Hiden, Kezakyoi) – Peuple pacifiste – Royaume isolé aux mœurs proches des peuples Brahmanes, prie le feu et tous les dieux qui le composent, notamment Nérédis

Le clan / royaume Sasori – Capitale Scaara

(Familles influentes : Sasori, Kira, Asaeke, Kuro) – Peuple mystérieux – Royaume autoritaire, frappé de malédictions diverses, aucune croyance majoritaire

Le clan de l’Araignée

(Familles influentes : le clan Kumo, les sans familles composés de bannis issus d’autres clans) – les membres du clan dévouent âme et corps au service de l’empire de Minn et du Shogun élu par les Daimyo)

Historique de Minn 

En l’an 150, le clan Taal, héritier de l’archange Feaval et de l’ancienne noblesse de Minn, prend la tête des nouvelles colonies miniennes, chargées de restaurer l’ancien royaume.

Ils s’allièrent alors avec les êtres originels et premiers hommes restés sur place durant le cataclysme pour refonder une colonie assujettie au puissant empire Arkadel.

A la place des ruines leurs anciennes cités, les colons découvrirent une immense forêt entropique, illuminée de l’intérieur par la magie, épargné par l’obscurité millénaire du grand cataclysme.

La forêt d’Haï-Paï recouvrait alors l’ensemble des territoires de Minn, de la mer de Minn jusqu’aux montagnes kazars.

Peu enclins à rester fidèles au clan Taal et à l’empire Arkadel, les colons se séparèrent en dix tribus.

Chaque tribu possédait un animal ou un monstre légendaire comme symbole.

Il servait de Totem et d’identité aux clans.

Et ces entités étaient bien réelles sur le continent. Lorsque les miniens retournèrent sur les terres ancestrales, ils se lièrent aux esprits de la forêt d’Haï Paï

Chaque clan vénérait le dieu animal qui veillait sur eux.

Les colons étaient les descendants de minniens ou métissés minniens de haut rang partis se réfugier à Haut Ciel durant la glaciation et le cataclysme.

Certaines familles des différents clans se prétendent descendants des hommes félins, le peuple légendaire, certaines se disent cousines des Adriel, la famille impériale Arkadel issu des Archanges, d’autres se sont mélangés avec des premiers hommes ou des êtres originels restés sur place pendant la glaciation.

La dureté du continent, les rencontres hostiles et la première guerre contre les hordes venues d’occidents ont ensuite réduit le nombre de tribus. En l’an 450, il n’en restait plus que sept.

Les légendes racontent que durant le règne des mages de sang, les dieux des forêts furent exterminés pour permettre la création d’objets de puissance…

Entre 350 et 400, les sept tribus restantes devinrent des clans influents. Par crainte d’une révolte des Taal, l’empire Arkadel imposa un gouverneur Felmarini pour le représenter et régner sur les nouvelles terres de Minn.

Mais en l’an 450, les clans se révoltèrent, guidés par le clan Raion assisté par les survivants de la famille Taal en quête de rédemption.

Le gouverneur Felmarini fut tué, les armées impériales défaites et l’indépendance proclamée.

Les mages de sang furent les premiers à régner, puissants héritiers des survivants du continent, par la suite assimilé à la population des colons.

Durant 50 ans, ils instaurèrent la terreur pour imposer le nouvel empire de Minn et régner sur les sept royaumes.

Ils créèrent le titre de Shogun pour amoindrir le pouvoir de l’empereur et ainsi préserver un rôle majeur et influent pour le maître des Daimyo.

Chaque clan se devait d’élire un haut représentant parmi ses familles les plus influentes, un Daimyo. Chaque Daimyo possédait une voix pour ensuite désigner l’empereur. Quant au plus puissant des Daimyo, il prenait la position de Shogun. Le clan Kumo de l’araignée fut ensuite créé pour veiller sur le Shogun, mais ce clan ne possède ni Daimyo, ni voix pour participer à l’élection de l’Empereur.

Entre l’an 760 et l’an 800, le clan nomade Gurifon se retira de l’empire en hommage à son attachement pour l’ancienne souveraineté Arkadel et pour le dieu Créateur, Aden.

Lorsque le saint Goketsu Kujira, du clan éponyme, prit le pouvoir impérial en 800, après la révolte des paysans, le clan Gurifon décida de se joindre à nouveau à l’empire. Les mages de sang avaient été massacrés au sein de toutes les familles régnantes, ou presque.

Goketsu, habile et rusé ne voulait pas imposer une dynastie ou une tyrannie, il conserva le pouvoir trente années, le temps de permettre à l’empire de se relever de cette guerre civile, puis il ordonna aux Daimyos de voter pour élire un nouveau Shogun en l’an 830, et aux clans influents de s’allier pour engendrer une nouvelle lignée impériale.

Le clan Tora du Tigre manigança pour faire élire un des siens comme Shogun et offrir ses femmes, les plus belles de l’empire, comme prétendantes au rôle d’impératrice.

Mais vingt années plus tard, en l’an 850, les plans du clan Tora tombèrent à l’eau. Une Horde de revenants venus d’occidents, déferla sur les murailles de Minn, la deuxième guerre contre l’Outremonde venait de débuter.

Accompagnée par des élémentaires, des fantômes, des ogres et des dragons, la Horde réussit à passer au-delà des murs.

L’empire de Minn fut sauvé par les mages de sang et par la courageuse armée du clan de la Baleine qui finit par stopper l’avancer du reste de la Horde au pied des murailles. Quant au royaume de Lazare, il parvint à lui seul à repousser la menace draconnique…

L’empire était dévasté, mais se devait de rapidement se reconstruire pour ne pas céder face aux belliqueux et gloutons royaumes du Midland, désormais unifiés sous la même bannière, celle d’un nouvel empire nommé Eldael.

En l’an 851 des mages de sang de la famille Taal prirent à nouveau le pouvoir afin de redresser l’empire, aidé par les conseils du vieux mais toujours vivant Goketsu

En l’an 910, le clan du Scorpion se révolta contre le shogunnat de la famille Taal. Une nouvelle guerre civile éclata.

Les Taals furent renversés, encore une fois… Le clan Sasori fut aidé par le clan Tora afin de contourner la garde rapprochée du Shogun et les nombreuses défenses dressées par le clan de l’Araignée.

Ichiro Kira, le héros du clan Sasori régna 40 années jusqu’en l’an 950.

Il instaura une nouvelle lignée impériale unifiant les clans Sasori et Tora. Ses successeurs tombèrent dans la magie de sang pour faciliter leur règne.

Mais la puissante magie se retourna contre eux, et servi de prétexte au conseil des Daimyos pour mettre fin à la tyrannie du clan Sasori.

En l’an 986, les clans reprennent le pouvoir, et l’ancienne constitution est réinstaurée, un nouvel empereur et un nouveau shogun sont élus.

Le clan Raïon, héroïque dans la révolte contre le clan Sasori fut élu pour instaurer une nouvelle lignée impériale, détachée de toute élection.

Quant au rôle de Shogun, un rythme de quatre élections par siècles fut institué pour permettre au Shogun élu de prendre des mesures élaborées sur du long terme.

Aujourd’hui en l’an 1228, l’Empereur actuel est issu d’un mariage entre la lignée impériale autrefois issu du clan Raïon, et la lignée royale du clan Tora.

Soupçonné d’user de magie de sang pour renforcer son aura, le nouvel empereur a récemment réunifié les deux couronnes de Shogun et Empereur, en se réappropriant le titre de Shogun, jusque-là détenu par le doyen des Daimyo, le maître du clan Raïon. Les clans Raïon, Sasori et Kujira s’opposent à cette prise de pouvoir de la lignée impériale. La guerre civile semble inéluctable.

Plus d’informations sur l’Empire de Minn dans le complément intitulé « Le livre des Six Empires » (à paraître prochainement) 

1.3.L’empire insulaire de Riveldor

Colonie insulaire de la glorieuse souveraineté Arkadel, édifié lors du retour de la lumière et le début du dégel.

Riveldor fut la première colonie impériale située en dehors de l’île d’Adena et du continent.

Les colons Riveliens pactisèrent avec les premiers hommes et êtres originels restés sur place durant le cataclysme.

Cette alliance permit aux colons de rapidement s’étendre sur l’île de Drakka.

Au fil des années, les Riveliens instaurèrent la citoyenneté Rivelienne pour se doter de droits dont les autochtones allaient être dépourvus.

Le massacre d’hommes sauvages, d’elfes, de nains, de gnomes et d’orcs se succédèrent pour assurer la mise place d’une République rivelienne désormais étendue sur toute l’île orientale.

La capitale Riveldor devint avec le temps, la cité jumelle de Haut-Ciel, le pendant Nord-Est politique et militaire du cœur de l’empire Arkadel.

Lors du soulèvement des colonies qui engendra la chute de la souveraineté Arkadel, la république de Riveldor s’émancipa.

L’immense prééminence Arkadel se mua en petit empire rebaptisé Adriel, du nom des héritiers qui possédaient en eux du sang d’Archange.

De son côté la colonie Rivelienne entretint son avidité après avoir exterminer les peuples originels de l’île de Drakka pour permettre l’expansion de ses territoires.

Avec le temps la République de Riveldor devint un rayonnant empire en pleine extension, aux mains couvertes de sang, digne héritier de l’ancien empire Arkadel.

Mais au contraire de son prédécesseur aux attraits fédérateurs, l’empire de Riveldor appliquait une politique esclavagiste et militairement expansionniste.

Ses légions, ses catapultes et ses trébuchets sèment aujourd’hui la terreur parmi les cités indépendantes, qu’elles soient insulaires ou continentales

Désormais en l’an 1230, mille années après le retour de la lumière, le pouvoir impérial est tombé entre les mains du clan Lendor dont une grande partie possède des affinités de sang avec Naorg.

Le nombre de révoltés parmi les petites noblesses et parmi les peuples conquis, prolifère dans l’ombre.

Géopolitiquement, les îles tenues par les pirates, au sud de l’empire insulaire sont constamment prises d’assaut par les légions mais demeurent néanmoins un lieu de liberté où se réfugient pirates, bandits et bannis.

Les restes du royaume continental appelé Comoraie se voit menacer d’une invasion par l’empire. Les Riveliens veulent en effet mettre main basse sur ce vaste territoire composé d’une multitude de forêts au bois précieux.

Historique de Riveldor

Bâtie lors de la première phase colonisation il y a 1000 ans par la Ligue des Nobles qui se cherchait un autre foyer en dehors de Haut Ciel.

Cité historiquement républicaine, elle fut au cœur du soulèvement contre l’empire et permit à la Ligue des Nobles d’assoir son pouvoir sur le temps.

Lors de l’émancipation de la cité durant la révolution, de nombreuses autres colonies de l’île de Drakka emboitèrent le pas de la puissante Riveldor, permettant ainsi la création d’un nouvel empire, gouverné par la Ligue des Nobles.

Dernièrement, Octavius Del’endor issu d’un mariage entre les prestigieuses familles Deladrel et Lendor, régna comme empereur durant quasiment vingt années jusqu’à ce qu’un assassin, un membre de la guilde des Disciples de Vaal’Akynn, ne mette fin à sa vie.

Après l’assassinat de l’empereur Del’endor et la tentative de coup d’état avorté de son frère (Oreghan Deladrel) le Sénat, avec à sa tête, la sénatrice Alicia Lendor, a repris le pouvoir. Aucun empereur n’a été jugé assez digne pour rassembler le peuple divisé.

La majorité proclame la fin de l’empire et la naissance d’une Nouvelle République.

Le Sénat

Clan / Famille Nombre de sièges
LENDOR 30
FELMARINI 6
DEL’ENDOR 6
DELADREL 6
ADRIEL 6
ATHAR 3
TAAL 2
CITOYEN (élu)
TOTAL
1
60 sièges de sénateurs / sénatrices

1.4. L’empire du roi des rois

-L’empire du roi des rois, (Nord du continent Malak), prospère et se prépare à la guerre. Le roi des rois a stabilisé, depuis la révolution, son nouvel empire, hérité de l’empire Aladhann. Mais le chaos règne au nord, et la guerre sévit au sud…

Historique des Territoires Aladhann

Plus de trente ans avant les évènements du roman, une révolution fut menée par le sultan Mahdi Bashirakan, un moine combattant élu de Dewa issu d’un clan de nomades conquérants, assisté par Afzal Abd Al-Haqq, un prêtre, prophète de la déesse Dewa.

Ils renversèrent alors les Cités Etats divisées et dirigées par les héritiers Aladhann et le clan Akram, afin d’unifier à nouveau les territoires sudistes.

Sa quête désormais accomplie, Mahdi Bashirakan s’auto proclama roi des rois des cités unifiées, digne héritier de l’empire Aladhann.

Le royaume du Mahdi est composé d’une multitude de petits royaumes et de cités états qui composaient autrefois la souveraineté Aladhann.

Toutes furent fondées durant le repeuplement opéré depuis Haut-Ciel.

Les descendants de sudistes venus se réfugier dans le « foyer de vie » voulaient alors reprendre possession de leurs terres. La famille Aladhan mena l’expédition et une grande partie des nouvelles cités fondées appartenaient alors à ce nouvel empire.

L’empire Arkadel, jaloux de l’essor rapide de son nouveau voisin décida de fonder des colonies sur les territoires de royaumes disparus du continent.

Quelques nobles bannis de la Ligue et de l’empire Adénien partirent aussi s’installer au sud pour fonder des comptoirs de commerce et espérer faire prospérer de nouvelles cités.

A la mort du premier empereur Aladhan, l’empire fut morcelé en plusieurs royaumes et cités états incités par leurs voisins anciens membres de la ligue des nobles à s’émanciper.

Les Akram sont issu d’une famille de rois nomades sudistes issus des premiers hommes.

Les Aladhan en firent des généraux et des intendants au service de leur empire.

Depuis, l’empire s’est effondré.

Et la famille Akram est aujourd’hui très influente et possède quelques cités assujettis par le roi des rois.

L’histoire du clan Aladhann

La famille Aladhan descend d’une élue de Gaïa, nommée Aladha.

Aladha fut l’épouse de l’un des nombreux fils de Néo de Séria, le leader des Archanges de Soal.

La famille Aladhann est donc aussi descendante de l’Archange assérien Néo.

Les Aladhann ont guidé leur peuple jusqu’à Haut-Ciel (île d’Adena) il y a des millénaires pour s’y réfugier durant le cataclysme.

Après quasiment neuf cents siècles passés au service de l’empire Arkadel et du clan Adriel, ils décidèrent de repartir au Sud, sur le continent de Malak, pour s’y installer, persuadés que sur ces contrées éloignées, la lumière était déjà réapparue.

Leur intuition les mena à bon port, sur des terres revigorées par le retour de la lumière.

Le clan Aladhann instaura un nouvel empire. Mais une partie des colons refusèrent de s’assujettir aux Aladhann, préférant s’exiler plus au sud pour fonder un nouveau royaume.

Un règne prospère permit l’essor des cités Aladhann.

Après sept siècles d’enrichissement, les cités s’entredéchirèrent pour l’appropriation de métaux rares, mettant ainsi fin à l’existence du jeune empire Aladhann.

Une multitude de cités états s’affrontèrent au cours des derniers siècles, jusqu’à ce que le Sultan de la cité d’Aedes, le dénommé Mahdi Bashirakan soulève une armée de fidèles pour reconquérir et unifier à nouveau les cités Aladhann.

Son armée était si imposante que nulle cité ne s’opposa à ses soldats.

Pour célébrer une conquête sans effusion de sang, Mahdi épousa l’héritière Aladhann.

Le titre de roi des rois lui fut accordé.

Ce nouvel empire Aladhann, aussi appelé Empire des Cités Unifiées compte aujourd’hui plus de trente années d’existence.

Les Aladhann sont aujourd’hui divisés en deux clans, d’un côté les descendants et les amis de Mahdi unis derrière leur nouveau roi, de l’autre côté, de riches nobles revendiquant plus de légitimité au regard de leur lignée.

Plus d’informations sur les territoires du continent de Malak dans le complément intitulé « Le livre des Six Empires » (à paraître prochainement) 

1.5. Les ruines de l’empire Adriel

-La cité de Haut-Ciel, ancien siège du glorieux empire Arkadel est entre les mains des Seigneurs de Guerre et des Pirates.

En effet, un ancien Haut Commandeur de Riveldor, Sinazarès, accompagnés du clan Nekbarath et de certains membres des clans Athar, Deladrel, Drago, Adriel et Felmarini, ont fondé l’ordre des seigneurs de guerre autour de l’an 1200 (soit 20 ans plus tôt que le Roman).

Tous étaient croyants et élus d’un dieu de la guerre parmi les dieux suivants : Kaahrek, Shakkal, Doldagor et Elendor.

Plus de douze ans auparavant, ils se sont emparés de la légendaire cité de Haut Ciel, puis des cités maritimes de Port Gorth et Port Kalice, ainsi que de l’île pénitencier de Folgork Sick.

L’ancienne capitale historique du glorieux Empire Arkadel n’appartient plus désormais au clan Adriel, illustres héritiers des Archanges.

L’histoire du clan Adriel

Les Adriel sont les descendants de l’Archange de Soal nommé Ghyzendehl.

Lors du cataclysme qui engendra l’obscurité durant des millénaires innombrables, les Adriel menèrent les survivants jusqu’au dernier îlot de lumière, l’île d’Adena.

Ils fondèrent la cité de Haut-Ciel ainsi que de nombreux villages amassés aux alentours.

Des peuples de survivants issues de toutes les contrées vinrent se réfugier à leur tour au sein du nouvel empire.

Les héritiers Adriel bénéficiaient alors d’une longévité de cinq cents années issues de leurs prestigieux ancêtre Archange. Leur maîtrise de la magie ajoutée à leur espérance de vie hors norme, facilita la mise en place d’un empire solide, stabilisé par de longs règnes.

L’empire Arkadel prit racine sur l’île des peuples réfugiés. Il prospéra durant mille siècles.

Les Adriel perdirent le contrôle de leur empire lors de la recolonisation du continent d’Elios, situé au nord de l’île d’Adena.

Les petites noblesses au sang prestigieux créèrent une ligue leur permettant d’accroître dans l’ombre leur pouvoir naissant.

Les Adriel bien trop confiants, laissèrent la Ligue des Nobles, mené par le clan Lendor, accroître son influence.

La corruption et la magie de sang devinrent monnaie courante au sein des colonies. L’empire se morcela alors, frappés par de nombreuses révoltes.

Aujourd’hui les derniers Adriel ne possèdent plus que le centre de l’île d’Adena, la cité de Haut-Ciel étant désormais entre les mains des Seigneurs de guerre, et l’ouest de l’île entre les mains du clan Deladrel dévoué à Gaïa et à son avatar Deva (la fille de Dewa ^^ vous suivez ?).

Le sang Adriel attise toujours la convoitise et leur nombre ayant grandement réduit, la plupart des héritiers préfèrent fuir leurs responsabilités pour s’éviter une vie parsemée de tentative d’assassinats et de chantages.

Plus d’informations sur les ruines de l’empire Adriel dans le complément intitulé « Le livre des Six Empires » (à paraître prochainement) 

1.6. L’empire d‘Arka

-L’empire d’Arka (sud du continent Malak) est en train de disparaître, conquis par les armées du nouvel Empire du Feu (Nord du continent d’Elios), un empire censé se situé à l’autre bout du monde et dont il semblait impossible de pouvoir transporter des armées sur une telle distance…L’empire d’Arka est esclavagiste, et son élite est sous l’influence d’entités liés à Naorg et au Chaos.

Historique

Les fondateurs de l’empire d’Arka sont, comme pour chaque empire, eux aussi des héritiers de la souveraineté Arkadel.

Lorsque l’empire Aladhann fut fondé, une partie des colons menés par le clan Amiir s’aventura plus au sud afin de créer un autre empire, dédié au culte des Archanges.

De nombreux nomades s’ajoutèrent à cette quête d’unifications au cœur des déserts australes.

Mais avec le temps, le peuple guidé par les Amiir se scinda.

La population croyante des Archanges partit se réfugier dans le royaume Brahmane au-delà des montagnes occidentales, chez un peuple de premiers hommes ayant survécus au cataclysme.

Quant à l’autre partie des colons sudistes, elle s’installa au-delà des déserts nomades, au cœur des territoires Bamen, un peuple disparu de seigneurs obscurs autrefois dévoués à Naorg.

Mais lors de l’établissement un coup d’état renversa le pouvoir du clan Amiir.

La famille Boqorka reçut le privilège de mener le nouvel empire suite à l’éviction de la famille Amiir qui refusa d’établir les bases de la reconstruction sur les ruines d’un peuple disparu, réputé pour sa violence et son cannibalisme.

Les Boqorka reçurent des pouvoirs d’Ashenis et des dons de magie de sang en guise de récompense de la part de seigneurs Bamen encore présents qui muèrent les leaders du nouvel empire d’Arka en serviteurs du dieu Naorg.

Les généraux Daghal Boqorka et Yahan Boqorka réussirent à soumettre toutes les tribus de premiers hommes sudistes sur toute la moitié sud du continent.

Le peuple d’Arka fonda une cité en l’honneur des deux généraux légendaires.

Les seigneurs Bamen instaurèrent le statut d’Adamaat (empereur) pour gouverner les humains.

L’Adamaat a le droit d’emprunter la pyramide interdite pour communiquer avec ses véritables dieux, à savoir, les seigneurs Bamen. La dynastie impériale fonctionne de la sorte : l’aîné doit consacrer sa vie à préparer le règne du futur Adamaat, puis à le protéger et le servir. Le 2ème fils obtient le statut d’empereur. Le 3ème fils peut prendre le trône de son aîné si celui-ci périt avant d’avoir donné vie à plusieurs fils. Si l’Adamaat a plus de 3 fils, ses cadets sont envoyés dans la légion sacrée, composé de membres de la famille n’ayant pas accès au trône. Pour empêcher de fragiliser le pouvoir, tous les membres de la famille (cousins, oncles et neveux de l’Adamaat) sont enrôlés pour former une légion de guerriers mages sanguinaires appelée, la légion sacrée.

Les filles quant à elles, ont deux destinées possibles…peu envisageables…l’aînée vit comme une sainte et une déesse jusqu’à un certain âge. Si elle reste vierge jusqu’à ses 18 ans, elle est sacrifiée sur le sommet de la pyramide Bamen pour s’assurer la protection des dieux…quant aux sœurs cadettes, elles sont envoyées à leur puberté dans la pyramide Bamen pour devenir des prêtresses emmurées que seul l’Adamaat et ses serviteurs peuvent rencontrer.

En réalité, elles sont offertes aux seigneurs Bamen et finissent esclaves au cœur d’un royaume souterrain.

La rébellion

Le règne des seigneurs Bamen connut une période difficile lors de la révolte des Aureuméens.

Ce nom fut donné aux révoltés qui suivirent l’élémentaliste Aureuméa Boqorka. Sainte et aînée de son clan, elle reprit en mains son destin en refusant son sacrifice lors de ses 18 ans.

Elle guida l’équivalent de cent milles âmes qui s’exilèrent avec elle sur l’île qui porte désormais son nom, située à l’Est de Haut Ciel et au Sud de Riveldor.

Le peuple Aureuméen, aujourd’hui dirigée par un conseil matriarcal, vit librement, loin des persécutions et sacrifices orchestrés par les seigneurs Bamen. Ils sont majoritairement croyant de la déesse Gaïa, des esprits et des éléments.